Les actualités de l'agence

En ce début d’année 2022, de jolies idées de sorties à Épernay

En janvier et février, un riche programme vous est proposé à Épernay : des concerts de musique cla ...

En janvier et février, un riche programme vous est proposé à Épernay : des concerts de musique classique, contemporaine et du monde mais aussi une conférence et un spectacle autour des vignobles champenois d’aujourd’hui et d’hier… Au Salmanazar (théâtre Gabrielle Dorziat), les amateurs de musique vont être comblés. Vous pourrez tout d‘abord découvrir ou redécouvrir l'œuvre du compositeur du XXe siècle Olivier Messiaen le 21 janvier à 20h30. Du 1er au 4 février, le festival Au fil des mondes vous fera quant à lui voyager dans d’autres continents : entre Europe et Corée le 1er et le 2 février, au son de deux flûtes, de chants et de percussions, dans un Japon envoûtant le 3 février et en Mongolie, le 4 février, avec un mélange de chants et d’instruments traditionnels. Le 29 janvier à 20 h et le 30 janvier à 15 h, vous êtes aussi conviés aux concerts des élèves des classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) du collège Terres Rouges et du lycée Stéphane-Hessel. À l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, plus d’une centaine de choristes vous entraîneront de la Renaissance à nos jours. Et si les vignobles champenois vous intéressent, une conférence se déroulera au Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale jeudi 20 février à 18h30 : “Faire l’histoire des vignes et vins bourguignons et champenois au Moyen-Age”. Samedi 29 février à 15 h, il sera temps d’en rire avec “La méthode champenoise expliquée aux gens” à la Médiathèque Simone-Veil. Martine Blancbaye, un personnage clownesque, répondra à toutes les questions et peut-être surtout aux moins sérieuses ! Si l’une ou l’autre de ces sorties vous intéressent et que vous voulez être accompagné, l’aide à domicile Centre Services est peut-être la solution…

17 Janvier 2022

À Épernay, trois jours de fête avec les Habits de Lumière !

Les fêtes de fin d’année ont commencé en beauté à Epernay. Après les Fééries de Noël fin novembre, c ...

Les fêtes de fin d’année ont commencé en beauté à Epernay. Après les Fééries de Noël fin novembre, c’est maintenant aux Habits de Lumière de se dérouler les 10, 11 et 12 décembre 2021. Installations lumineuses, rendez-vous gastronomiques et parade automobile enchanteront certainement Sparnaciens et Sparnaciennes… Cette 21e édition va s’articuler en trois temps forts, à commencer par des soirées festives vendredi 10 et samedi 11 décembre. De 18 h à 23 h, l’avenue de Champagne va s’animer grâce à des installations lumineuses et interactives mais aussi une discothèque silencieuse. Trois spectacles nocturnes se dérouleront aussi sur la place et l’avenue de Champagne et à 20 h, ce sera l’heure du feu d’artifices ! Samedi, les Habits des Saveurs vous attendront place des Archers de 9 h à 12h30. Des chefs étoilés de la région concocteront une recette que vous pourrez ensuite déguster. De 16 h à 18 h, ce sera Le Concours des P’tits Pâtissiers, une compétition gourmande pour les 8-12 ans. À 14 h, 15 h, 16 h, et 17 h, les salons de l’Hôtel de Ville accueilleront les ateliers “Accords mets et vins” dans lesquels Franck Wolfert, formateur en dégustation, vous apprendra à associer des mets avec du champagne. Dimanche, ce sera au tour de la parade automobile de sillonner Epernay. D’abord exposés dès 8h30 sur l’esplanade Charles-De-Gaulle, plus d’une centaine de véhicules de collection défileront ensuite dans les rues de 11 h à 12 h. Durant ces trois jours, les cours des Maisons de Champagne et Vignerons et celles de certains riverains seront aussi ouvertes pour diverses animations. Vous trouverez tous les détails de cet événement sur https://www.epernay.fr/habits-de-lumiere/. Ces festivités champenoises vont être exceptionnelles. Pour vraiment en profiter, pourquoi ne pas confier votre ménage ou votre repassage à une aide ménagère ? Le service de ménage à domicile Centre Services Pour que cette période festive soit plus belle que jamais, vous pourriez oublier pour un temps les tâches ménagères. Grâce au service de ménage à domicile Centre Services, une femme de ménage qualifiée et expérimentée pourrait bientôt ranger et nettoyer votre logement ou repasser votre linge ! Vous êtes intéressé ? Alors, prenez contact sans tarder avec votre agence Centre Services Epernay !

29 Novembre 2021

Une web-série sur l’eau par Épernay Agglo Champagne

Epernay Agglo Champagne n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà créé une première web-sér ...

Epernay Agglo Champagne n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà créé une première web-série intitulée “Réduisons nos déchets”. Aujourd’hui, c’est l’eau qui est concernée. En cinq épisodes, vous pourrez tout savoir sur le sujet ! Ces courtes vidéos accessibles à tous permettent de découvrir l’eau sous tous ses aspects : son cycle naturel, les écogestes pour l’économiser et sa prise en charge par l’agglomération. Vous pouvez les retrouver sur https://www.epernay-agglo.fr/ (“Toutes les actualités” puis “L'eau : la web-série d'Epernay Agglo Champagne !”). Utilisée quotidiennement, l’eau est une ressource précieuse. Si vous avez envie de réduire votre facture, cela peut commencer avec votre ménage : - L’électroménager : il existe des appareils plus gourmands en eau que d’autres. Il est notamment possible de choisir un lave-vaisselle ou un lave-linge dits “intelligents” qui utiliseront uniquement la quantité d’eau nécessaire. - La vaisselle : si vous devez la laver à la main, n’hésitez pas à utiliser une bassine. Ainsi, vous n’ouvrirez le robinet que pour la remplir et au moment du rinçage. Au quotidien, le plus économique est d’utiliser un lave-vaisselle. - Le nettoyage sans eau : certains produits ménagers naturels n’ont pas besoin d’eau pour être efficaces. Par exemple, la Terre de Sommières permet d’enlever les taches de gras sur du papier peint ou un tapis non lavable, de nettoyer les taches de vin ou d’entretenir les surfaces en granit. Vous pouvez aussi dégraisser et détartrer de l’inox avec du vinaigre blanc pur (en évitant les joints). Vous voulez un logement impeccable mais nettoyé de façon plus écologique ? C’est tout à fait possible avec le service de ménage à domicile Centre Services ! Un ménage plus vert avec Centre Services Si vous souhaitez un ménage plus respectueux de l’environnement, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile sur mesure. Nos femmes de ménage sont formées à différentes techniques de nettoyage pour un ménage et un repassage qui correspondent à vos attentes. Vous avez des questions ? Votre agence Centre Services Epernay se fera un plaisir d’y répondre !

29 Octobre 2021

Un “Fascinant week-end Vignobles et Découvertes" à Épernay

Les 16 et 17 octobre, ce sera la 8ème édition de ce rendez-vous oeno-culturel national. Vous p ...

Les 16 et 17 octobre, ce sera la 8ème édition de ce rendez-vous oeno-culturel national. Vous pourrez découvrir l’univers des vignobles et des vignerons au Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale grâce à diverses animations… Au programme du week-end, un jeu de piste ainsi que des visites du musée “Découvertes familles” et “flash”. Samedi 16, une table ronde aura également lieu à 17 h autour du livre “Parcours de vignerons. Éloge de l’entêtement”. Pour connaître tous les détails ou réserver votre place, vous pouvez appeler le 03 26 55 03 56. Si cela vous intéresse, d’autres visites vous sont aussi proposées tout au long de l’année. L’exposition permanente vous invite à arpenter librement le Château Perrier à la découverte du riche patrimoine champenois sous différentes formes : sa géologie, une collection archéologique, l'élaboration et l'histoire du vin de Champagne et les collectionneurs et les mécènes du 19ème siècle. Pour aller plus loin, des visites guidées vous permettront d’en apprendre plus sur ces petits bijoux d’Histoire. Les collections pourront être découvertes une à une ou en globalité selon vos envies ! Par exemple, la visite archéologique vous permettra d’explorer l’histoire de la Champagne du Paléolithique au Haut Moyen-Age tandis qu’une autre exposition vous plongera dans la culture celte et ses secrets ! Que serait Épernay et, plus généralement, la Champagne sans ses vignobles et ses vignerons ? Ce savoir-faire est un héritage ancestral que vous aurez peut-être envie de mieux connaître durant ce week-end. Si vous en avez envie, vous pouvez être accompagné pour vous y rendre grâce à une aide à domicile de confiance... Une auxiliaire de vie Centre Services Que vous ayez besoin d’être accompagné ou aidé pour vos sorties, pour vos courses ou à d’autres occasions, Centre Services vous propose un service d’aide à domicile sur mesure. De façon ponctuelle ou régulière, une auxiliaire de vie qualifiée et bienveillante peut effectuer les tâches de votre choix : ménage, préparation des repas et plus encore ! Votre agence Centre Services Epernay est là pour vous !

12 Octobre 2021

Épernay participe à l’opération “Villages et Coteaux propres” !

Organisée en Champagne depuis 2014, elle réunit des volontaires pour ramasser les déchets sur les ch ...

Organisée en Champagne depuis 2014, elle réunit des volontaires pour ramasser les déchets sur les chemins, le long des routes, à la lisière des forêts et des vignobles. En 2020, pas moins de 70 communes y ont participé ! L’opération se déroulera le 1er octobre à partir de 8 h 30 avec un moment convivial en fin de matinée. Les maisons de Champagne et vignerons y participeront. Si vous voulez aussi apporter votre contribution, rendez-vous au croisement du chemin de Ceinture et de la rue des Pommiers ou bien allée de la Montagne Pelée à Epernay ! Cette action est une belle initiative. Mais mieux vaut recycler et jeter ses déchets afin qu’ils ne se retrouvent pas dans la nature. Voici ce que vous pouvez faire à Epernay : - Poubelle / sac jaune : vous pouvez y déposer les briques alimentaires (lait, jus de fruit…), les emballages métalliques (conserves, aréosols, barquettes) et les bouteilles et flacons en plastique (produits d’hygiène, alimentaires, d’entretien). - Poubelle / sac bleu : cette couleur est destinée aux cartons fins (paquets de céréales, emballages de yaourts…) et au papier (sans film plastique) : journaux, magazines, prospectus, catalogues, annuaires, lettres, enveloppes… - Le verre et les textiles : des bornes sont disponibles à Epernay pour y apporter vos bouteilles, vos pots et bocaux en verre. Des bennes permettent aussi de déposer des vêtements, des chaussures et du linge de maison même usés ou déchirés. - Poubelle grise : ce qui ne peut pas être recyclé en déchèterie sera incinéré pour produire de l’énergie (https://www.epernay-agglo.fr/article/decheteries). Trier ses déchets et entretenir son intérieur demande d’y passer du temps. Pour plus de facilité, pourquoi ne pas opter pour un service de ménage à domicile ? Les aides ménagères Centre Services Peut-être avez-vous besoin d’aide pour vos tâches ménagères ou voudriez-vous simplement faire autre chose. Dans ce cas, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile flexible, accessible et efficace. Rangement, recyclage, dépoussiérage, nettoyage, repassage… Pour qu’une femme de ménage qualifiée se rende chez vous, contactez votre agence Centre Services Epernay !

28 Septembre 2021

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call