Epernay mise tout sur la végétalisation de la ville
Afin de favoriser la biodiversité et de lutter contre les îlots de chaleur, la ville d’Epernay a trouvé des moyens pour inviter les habitant·es de la ville a participer à sa végétalisation.
Pour végétaliser votre jardin et prendre soin de vos espaces verts, n’hésitez pas à faire appel à un jardinier à domicile à Epernay.
Les services à domicile pour l’entretien du jardin à Epernay
Que ce soit pour la tonte de votre gazon, la taille des haies ou l’arrosage de vos massifs de fleurs, nos jardiniers sont là pour tous vos petits travaux de jardinage. En faisant appel à un·e professionnel·le du jardinage, vous pourrez profiter d’un jardin entretenu sans effort tout en conservant du temps et de l’énergie pour vous et vos proches.
Si vous préférez libérer du temps ailleurs pour vous occuper vous-même de la plantation des végétaux, vous pouvez déléguer les corvées ménagères à une femme de ménage à Epernay. En confiant votre ménage et/ou votre repassage à Epernay, vous aurez plus de temps libre à consacrer au jardinage et vous aurez tout le loisir de désherber, semer, planter, tondre et récolter le fruit de vos plantations.
Quel que soit le type de services à la personne à Epernay dont vous avez besoin, votre agence Centre Services à Epernay a la prestation qu’il vous faut !
Contactez-nous vite pour obtenir votre devis gratuit et profiter le plus vite possible de nos services à domicile à Epernay !
Epernay veut végétaliser la ville
Afin de favoriser la végétalisation en milieu urbain, la ville d’Epernay a mis en place 2 initiatives pour aider les Sparnacien·nes à aller dans ce sens. Tout d’abord, la ville a décidé d’allouer un budget pour financer des subventions aux habitant·es de la ville et encourager ainsi les initiatives visant à végétaliser les espaces privés. La ville a également décidé d’accorder aux citoyen·nes des permis de végétaliser les espaces publics.
Des subventions pour végétaliser les espaces privés
Que vous soyez propriétaire d’un terrain ou locataire, vous pouvez bénéficier de ces subventions, pour peu que vous ayez l’accord de votre propriétaire.
D’un montant minimal de 15 euros, elles pourront être versées dans le cadre de projets incluant la plantation de végétaux tels que les arbres et arbustes (feuillu ou conifère), les plantes grimpantes hors annuelles et les plantes mellifères recensées sur le site Chemin des Abeilles.
En fonction du projet soumis, elles pourront couvrir de 30 à 80% du montant total de la facture. Les demandes de subvention sont à remettre d’octobre à avril et sont traitées par ordre de réception, dans la limite des fonds disponibles.
Vous pouvez retrouver le formulaire de demande de subvention et le règlement sur le site de la ville d’Epernay.
Un permis de végétaliser pour les espaces publics
Pour aller encore plus loin dans sa démarche de végétalisation, la ville d’Epernay a décidé d’accorder aux habitant·es qui le souhaitent un permis de végétaliser les espaces publics. Celui-ci pourra être accordé après une étude de la faisabilité du projet.
Télécharger la charte de végétalisation de l'espace public, le formulaire d'inscription et/ou le formulaire d'accord du propriétaire (ou représentant de la copropriété).