Astuces pour n’oublier aucun recoin quand on fait le ménage à Épernay
Qu’on aime faire le ménage ou pas, il est facile d’oublier certains recoins moins visibles. Qu’on les omette volontairement ou non, les négliger nuit à l’harmonie de la maison autant qu’à l’hygiène et donc, à la santé de toute la famille.
Pour ne plus oublier aucun recoin, vous pouvez suivre notre guide, mais aussi faire appel au savoir-faire de nos hommes et femmes de ménage à domicile à Épernay.
Le recours aux services à domicile à Épernay
En ayant recours au professionnalisme de nos hommes et femmes de ménage à domicile à Épernay, vous avez la garantie d’un ménage en profondeur, où aucun recoin ne sera oublié.
Visible ou invisible, aucun recoin n’échappera à nos intervenant·es, qui sont formé·es pour un ménage efficace et complet.
Pour faciliter votre quotidien, nous proposons également un service d’aide aux personnes âgées, ainsi que de bricolage et de jardinage.
N’hésitez pas à demander plus d’informations par téléphone au 03 26 56 59 79, par mail ou directement en agence au 11, rue du Professeur Langevin.
Les endroits trop discrets qu’on a tendance à oublier en faisant le ménage
Forts de notre expertise, nous vous proposons quelques astuces pour vous aider à ne plus oublier les zones qui ont tendance à être négligées pendant les séances de ménage.
Le dessus et le dessous du mobilier
Moins visibles que les autres zones de la maison, le dessous et le dessus des meubles font souvent les frais de leur discrétion et passent à la trappe au moment de l’aspirateur.
Pour éviter un élevage de moutons sous canapé ou l’accumulation de billes et autres petits objets roulants et discrets sous les meubles de la maison, il est important de penser à les déplacer au moins une fois par mois pour dépoussiérer et nettoyer ces surfaces dissimulées.
Il en va de même pour le dessus et les côtés des meubles hauts, qui sont souvent oubliés et se couvrent de poussière et de graisse, comme le frigo, le lave-vaisselle ou le dessus du buffet de cuisine.
Choisissez de nettoyer toutes ces zones en une fois ou répartissez-les sur tout le mois, selon le temps dont vous disposez et votre méthode d’organisation.
Interrupteurs et boutons de porte
Ces nids à microbes sont souvent les grands oubliés du ménage. Pourtant, le covid a démontré l’importance de désinfecter régulièrement ces objets touchés par toute la famille à longueur de journée.
En plus de prévenir la saleté, cela évite la propagation des maladies, préserve votre santé et celle de vos proches et contribue à maintenir un intérieur sain.
Les grilles d’aération
Il est facile d’oublier les grilles d’aération pendant une séance de ménage. Mais si cet oubli se reconduit trop souvent, la poussière s’accumule et entrave la libre circulation de l’air, ce qui réduit la capacité de ventilation de ces grilles, laissant place à l’humidité et tous les désagréments qu’on lui connaît.
Là encore, dépoussiérer régulièrement les grilles d’aération permet de maintenir votre logement propre et sain.
Les claviers et télécommandes
C’est au même titre que les interrupteurs et boutons de portes qu’il faut nettoyer et désinfecter régulièrement les télécommandes et les claviers d'ordinateurs. Surtout s’ils sont partagés.
En dépoussiérant et en passant une fois par semaine un chiffon doux légèrement imbibé d’alcool ménager sur les télécommandes et claviers, vous éviterez la prolifération microbienne et les touches coincées par une miette perdue.
Cette pratique est à la fois bénéfique pour vous et votre environnement, mais elle permet également de prolonger la durée de vie de vos appareils électroniques, qui supportent mal poussière et autres saletés.
Le nettoyage régulier de ces endroits oubliés permet de maintenir une maison propre et un environnement sain pour toute la famille.